Assurance camping-car Allianz

L’assurance camping-car Allianz peut répondre à un besoin temporaire ou permanent. Dans tous les cas, vous souhaitez un devis avant de souscrire l’assurance. Vous êtes sur la bonne page.

Allianz est le premier assureur en France qui propose des solutions d’indemnisation spécifique au camping car mais aussi au fourgon aménagé. Une expertise de niche pour répondre à tous vos besoins. La compagnie d’assurance vous offre une grande flexibilité. Cela pour répondre au mieux à vos attentes.

Pour cela, trois formules d’assurance et d’assistance sont commercialisées. La formule Tiers pour l’essentiel. Les formules Intermédiaire et Tous risques pour un public plus exigeant. Ainsi vous pourrez conduire dans toute la France et même à l’étranger. Cela l’esprit libre !

L’assurance camping-car temporaire Allianz

Pour un week-end ou des vacances en camping-car, même si vous louez un camping-car ou une caravane, Allianz vous conseille de l’assurer. Pour rappel, la réglementation ne l’impose pas. Seule la responsabilité civile est obligatoire. Néanmoins, au vu des prix du camping-car de location, en cas de dégât vous risquez d’amortir les frais sur une dizaine d’année.

Pour voyager en sérénité et profitez pleinement du moment, souscrivez une assurance temporaire. Cela pour quelques jours ou quelques mois. Demander un devis d’assurance à votre mandataire en assurance Allianz.

Pas d’inquiétude à avoir. Les garanties et les options de l’assurance location camping-car sont souvent les mêmes qu’un contrat voiture. Néanmoins, les franchises seront souvent plus élevées. Du fait du prix du véhicule et de la courte durée du contrat.

Pour réduire le coût de l’assurance, pensez à demander dans votre devis un forfait kilométrique. Vous devez aussi indiquer si vous compter sortir du territoire français.

Obtenir un devis d’assurance camping-car Allianz

Rendez-vous sur le site de l’assureur. Cliquez « Obtenir un devis ». Sélectionnez alors votre véhicule. Par défaut, les options proposées sont camping-car, caravane et remorque. Puis indiquez la marque et le modèle du camping-car avant d’avancer à la page suivante.

devis assurance camping car allianz
devis assurance camping car Allianz

Il vous est demandé par la suite de remplir vos informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, adresse postale et vos coordonnées email et téléphone.

En validant votre demande de devis, vous serez recontacté(e) prochainement par ALLIANZ pour vous proposer un devis personnalisé.

Les garanties et assistances sur les formules d’assurance

Allianz propose des services spécialement adaptés aux camping-cars. La formule Tiers comprend l’assurance responsabilité civile et la défense de vos intérêts suite à accident. Mais aussi la garantie conducteur jusqu’à 500 000 euros. Vous serez donc indemnisé pour les dommages corporels que vous avez subis lors d’un accident. A cela s’ajoute une assistance en France ou à l’étranger. Ceci en cas de panne à plus de 25 km de chez vous.

Pour plus de garantie optez pour la formule Intermédiaire ou Tous risques. Une assurance contre le vol et la détérioration du véhicule. Mais aussi de vos effets personnels. L’assurance tous risques Allianz inclut la garantie dommages tous accidents. Avec les options Dépannage 0km et Pack mobilité classique / Plus, vous bénéficiez aussi de services d’assistance qui vous dépanneront. Cela pour vous permettre de continuer à profiter de vos vacances quoi qu’il arrive.

assurance camping-car Allianz
assurance camping-car Allianz

A noter : Ces offres ne s’adressent pas aux camping-cars avec un PTAC > 3,5 tonnes. Reportez-vous dans le cas à la page Assurance camping-car poids lourd. Autre alternative, vous pouvez aussi demander un devis auprès de l’assurance camping-car Axa. Le concurrent n°1 de l’assureur.

4 réflexions au sujet de “Assurance camping-car Allianz”

  1. L’assureur Allianz m’a fait un devis pour une assurance camping-car. Je voudrais connaitre le délai que j’ai pour accepter. J’attends toujours un autre devis assurance camping-car en ligne pour prendre ma décision. Merci

    Répondre
    • Impossible de déclarer son camping-car comme résidence principale selon la loi française. Il vous faut une adresse fixe. Si c’est le cas, vous pourrez obtenir l’assurance camping-car Allianz sans problème.

      Répondre
  2. Assurance camping-car Allianz à bon prix. La simulation d’assurance ressort des conditions favorables pour une location sur 15 jours. Je vais faire les démarches pour l’obtenir en ligne.

    Répondre

Laisser un commentaire