Assurance camping-car BRED

A la recherche d’une assurance pour un camping car ou un van aménagé. Les français se tournent généralement vers leur banque. Par marque de confiance. Vous souhaitez donc légitimement connaitre l’offre d’assurance camping-car BRED ASSUR-BP.

bred

Bref présentation du Groupe. La BRED est une filiale de la banque mutualiste Banque Populaire. Elle appartient au Groupe BPCE. Ce dernier comprend aussi la Caisse d’Epargne et Natixis. BRED opère principalement en France mais dispose de bureaux dans les DOM et les TOM. Outre la banque et les services de paiements, la BRED commercialise aussi des produits d’assurance. Dans la logique de vous offrir des solutions complètes.

Mais pourquoi assurer son camping car?

Seule obligation pour votre camping-car, vous devez avoir souscrit une police de responsabilité civile. Néanmoins, dans la pratique, le camping-car doit être vu comme une voiture. Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez causer un accident. Dans ce cas, mieux vaut avoir une assurance au risque de payer chers les dégâts.

Alors il est recommandé à minima de souscrire une assurance camping-car BRED aux tiers. Mais après suivant la valeur de votre véhicule. Et éventuellement les équipements ou les biens personnels que vous transportez, vous pourrez upgrader les garanties. En conséquence, mieux vaut être assuré pour rouler en toute tranquillité. Et profiter pleinement du moment présent.

Les caractéristiques du contrat d’assurance camping-car BRED

ASSUR-BP Camping-Car c’est le nom du contrat d’assurance BRED. Similaire à une assurance auto, la cotisation varie suivant le profil du conducteur, la valeur du véhicule à assurer et les garanties.

Vous pouvez souscrire une assurance ponctuelle ou permanente. Avec ou sans kilométrage. Le tarif de l’assurance camping-car BRED est présenté suivant la formule choisie (sans prise en compte des options).

Formules et options d’assurance BRED

  • Tiers Simple comprend la responsabilité civile, défense, recours et dommages corporels du conducteur ainsi que l’assistance de base (à partir de 198,50 euros)
  • Formule Tiers Médian ajoute à cela les garanties bris de glace et contre les catastrophes naturelles (à partir de 285,90 euros)
  • Tiers Maxi reprend les garanties précédentes et inclut en supplément les évènements climatiques, les incendies ou explosions. En cas d’attentat ou de vol du camping-car vous êtes aussi couvert (à parti de 410,52 euros)
  • Formule Tous Risques c’est la garantie optimum. Elle couvre contre les dommages de tout accident. Même si votre responsabilité est engagée (à partir de 592,85 euros)

Différentes options peuvent être souscrites en complément. Afin de couvrir vos objets et effets personnels transportés choisissez par exemple l’option Contenu privé. Si vous travaillez dans le camping-car, avec l’option Contenu professionnel vos marchandises et matériels professionnels sont aussi garanties.

Enfin, avec l’’option Assistance panne à 0 km, vous n’aurez plus aucun problème en cas de crevaison ou de panne de votre camping-car.

Pour vous assurer à la BRED, il vous sera demandé à minima votre permis de conduire, la carte grise du camping-car et de remplir un document d’information sur le conducteur.

Demande et simulation d’assurance en un clic

Pour affiner le tarif de l’assurance suivant le niveau d’indemnisation choisi, vous pouvez vous rendre sur bref.fr ou contacter le 09 69 32 49 81 (appel non surtaxé).

Assurance camping-car BRED ASSUR-BP
Assurance camping-car BRED

Si vous souhaitez, vous pouvez aussi prendre un rendez-vous en agence directement sur l’espace client BRED en ligne. Votre conseiller vous présentera les avantages d’assurance camping-car BRED. Comme par exemple, le principie de cotisation dégressive si vous n’avez pas d’accident. Ou encore la réduction de 10% en assurant deux véhicules à la BRED.

Découvrir les offres des partenaires peut être un bon moyen de comparer le prix de l’assurance camping-car. Crédit Mutuel, Macif et Pacifica Crédit Agricole proposent aussi des garanties fortes pour votre camping car.

1 réflexion au sujet de « Assurance camping-car BRED »

  1. La simulation d’assurance BRED n’est pas parfaite en ligne. Il existe différents tarifs suivant les garanties et les options. Difficile de s’y retrouver pour assurer son camping car.

    Répondre

Laisser un commentaire