Assurance camping-car Aviva

Aviva est une compagnie d’assurance anglaise qui souhaite apporter de la sérénité à ses clients. Pour cela, elle vous accompagne dans vos trajets et dans votre vie. L’assurance camping-car Aviva présenté sur cette page vise à vous offrir tranquillité et apaisement durant vos voyages. Lors que vous sillonnez la France ou l’Europe.

aviva

A-t-on besoin d’une assurance pour sa caravane ou son camping car?

L’assurance de la caravane et du camping-car est essentiel, même s’il reste à l’arrêt, stationnés dans un atelier ou un garage. Vos choix d’assurance doivent être adaptés au poids et à l’utilisation de votre véhicule.

A minima, ces véhicules doivent être garantis par une responsabilité civile. Ce dernière peut être incluse dans le contrat d’assurance de votre voiture.

Pour les caravanes, le poids du véhicule ainsi que de la caravane doit être inférieur à 750 kg. A défaut, vous devrez souscrire une assurance propre pour le véhicule tracté.

Si le véhicule de loisirs ne circule pas et est utilisé comme habitation, mieux vaut en plus souscrire une garantie habitation. Pour établir votre résidence principale, consultez la page dédiée. Le camping-car peut s’assurer au tiers ou tous risque.

Plusieurs possibilités sont ouvertes suivant votre usage mais aussi le prix du véhicule de loisirs, la distance parcourue chaque année, le nombre de conducteurs au contrat…

Les garanties de l’assurance camping-car Aviva

Quelle que soit la formule contractée, vous êtes assisté en cas de panne. Le dépannage du camping-car est pris en charge sur les routes en France et les autoroutes en Europe. Un véhicule de location vous sera fourni pour continuer votre séjour ou rentrer à votre domicile. Et vos effets personnels sont assurés aussi.

Suivant la formule d’assurance souscrite, vous pouvez augmenter les plafonds d’indemnisation. Mais aussi choisir de couvrir votre véhicule contre tous types d’événements.

Assurance camping-car Aviva
Assurance camping-car Aviva

L’assurance peut aussi garantir vos activités de loisirs. Par exemple, vous utilisez votre camping-car pour aller faire du vélo tous les ans. Ce risque spécifique peut être inclut dans votre police d’assurance.

Les packs additionnels Aviva

Vous avez évalué les risques et avez fait le choix entre la formule au Tiers ou tous risques. Ces dernières incluent des garanties en cas de vol, de dépannage et des assistances. Mais ce n’est pas fini. Pour rouler avec encore plus de tranquillité, il existe des compléments à l’assurance camping car Aviva.

Le pack 0km en cas de panne. Le contrat d’assurance spécifie une distance minimale entre votre lieu d’habitation et le lieu de la panne. Vous souhaitez éliminer cette clause. Avec le pack 0km, partout ou votre véhicule de loisirs subit un pépin. Aviva vous envoie un dépanneur ou une remorqueuse.

Le pack Grands Voyageurs s’adresse aux utilisateurs qui aiment faire de longue distance. Et qui traverse souvent les frontières françaises. Des garanties supplémentaires en cas de vol de vos effets personnels. Mais surtout une assistance premium à l’étranger. Avec la location d’un véhicule sur une durée de 10 jours. La prise en charge des frais de rapatriement, des frais de logement mais aussi du taxi.

Enfin le pack Vélocité pour vous suivre dans vos ballades en bicyclettes. Envie de découvrir des paysages nouveaux. En ville et dans les champs, à bord de votre vélo. Les garanties Aviva s’appliquent encore.

Ses principaux concurrents sur le marché de l’assurance véhicule de loisirs :

Devis et tarif assurance camping car Aviva

Le coũt d’une assurance camping-car varie principalement du prix de votre véhicule, du niveau d’indemnisation choisi et de l’utilisation du camping car. Pour obtenir un tarif précis, nous vous encourageons à réaliser une demande de devis en ligne. Sur le site Aviva.fr en remplissant le formulaire dédié.

Laisser un commentaire