Assurance camping-car Pacifica Crédit Agricole

Le Crédit Agricole regroupe l’assurance camping-car Pacifica au sein de son offre assurances Loisirs. Au même titre qu’une assurance caravane, bateau et même pour la chasse. L’offre Crédit Agricole Assurances comprend trois formules.

pacifica

A noter que l’assureur ne propose pas l’assurance camping-car poids lourd. La charge du camping-car avec ou sans remorque ne peut dépasser un PTAC de 2,1 Tonnes. Soit au maximum 2 100 kg de poids total autorisé en charge pour votre véhicule de loisirs. Cette restriction est propre à l’entreprise. Le seuil de PTAC est généralement fixé à 3,5 tonnes

Formules d’assurance Pacifica Crédit Agricole

Pacifica propose trois formules de garantie et d’assistance pour votre camping-car en France. La plus restrective est la formule Mini puis Médian et enfin Maxi. Une équivalence avec les assurances au Tiers auto et tous risques.

Notons que pour toutes les formules, vous bénéficierez de Pacifica Assistance. Un dépannage du camping car et de la potentielle remorque vers le garage auto le plus proche. Cela à condition de l’immobilisation du véhicule. Et que la réparation ne peut être effectuée sur place.

Pour rappel, seule la responsabilité civile est obligatoire selon la loi française. Le niveau de garantie est donc celui que vous souhaitez. Il dépend de votre situation, à savoir le prix du camping-car mais aussi le niveau de sérénité que vous demandez. Avec l’assurance camping-car Pacifica Mini, vous avez le stricte minimum. Elle couvre la responsabilité civile ainsi que les frais engagés pour la sauvegarde de vos droits et des éventuelles victimes.

assurance camping-car Pacifica
assurance camping-car Pacifica

Pour plus de garantie, il faudra au minimum souscrire la police d’assurance médiane. Cette dernière inclut les garanties matériels et dégâts divers. A savoir, les dégradations causées par un vol, une tempête ou un incendie. Les catastrophes technologiques et naturelles sont aussi couvertes.

La formule Maxi d’assurance Pacifica permet de monter les niveaux d’indemnisation des différentes garanties. Pour une couverture sur mesure de votre camping-car. Mais elle ajoute aussi la garantie Dommage accidentel et peut inclure vos biens personnels. une assurance Pacifica Crédit Agricole Assurance personnalisable sur demande. La tarification est spécifique à chaque offre.

Contrat d’assurance véhicule de loisirs

Plus qu’un moyen de transport, le véhicule de loisirs est aujourd’hui un véritable art de vivre, plébiscité par des millions d’Européens. Par définition, il s’agit un véhicule de traction pouvant servir de logement et généralement utilisé à des fins de loisirs.

Les contrats de garantie camping-car sont assurés par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 442 524 390 euros.

Entreprise régie par le Code des Assurances. Siège social situé au 8-10 Boulevard de Vaugirard à Paris. Dont le n° RCS est le 352 358 865.

Dans le cas d’un vol ou d’un acte de vandalisme et de malveillance, la mise en jeu de la garantie est subordonnée à la remise par l’assuré d’un certificat de dépôt de plainte.

D’autres garanties sont disponibles pour le même besoin :

Malheureusement, l’assureur ne propose pas d’outil de simulation d’assurance en ligne. Pour connaitre le tarif de l’assurance camping-car, il faudra donc vous rapprocher de votre agence. Si besoin, vous pouvez prendre directement rendez-vous sur internet. Ou effectuer une demande de renseignement en complétant le formulaire de contact.

2 réflexions au sujet de “Assurance camping-car Pacifica Crédit Agricole”

    • La simulation d’assurance camping-car dépend de beaucoup de critères. Nous vous conseillons de contacter un professionnel de l’assurance qui distribue les assurances Pacifica.

      Répondre

Laisser un commentaire