Assurance camping-car Macif

Suite à l’achat d’un camping-car ou afin de louer un fourgon, vous recherchez la sérénité. Avec l’assurance camping-car Macif, prenez la route en toute confiance.

Les 3 formules proposées Economique, Elargie et Protectrice comprennent tous la garantie panne 0 km. Une assistance en cas de panne ou d’accident dès la formule de protection de base.

Suivant les options souscrites vous pouvez en complément assurer l’ensemble du contenu de votre camping-car. A savoir, les effets personnels, les auvents et les aménagements du véhicule. Le plafond d’indemnisation est paramétrable suivant vos attentes.

La flexibilité des formules d’assurance fait la force du groupe d’assurance Macif. La mutuelle assurance des commerçants et industriels de France est une groupe d’assurance mutualiste. Elle s’est donné comme mission de vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie. Et même durant les week-ends et les périodes estivales. Nous décrirons par la suite les 3 formules de protection pour assurer votre camping-car.

Que vous envisagiez un achat ou une location de camping-car, l’assurance camping-car est votre atout sérénité. Prenez la route librement et profitez de votre voyage avec une assistance camping-car, qui propose la garantie panne 0 km dès la formule Économique.

La Macif s’adapte à vos besoins en vous proposant 3 formules pour votre assurance camping-car. Souscrivez également en option la garantie accessoire et contenu privé camping-car qui prend en charge le contenu privé de votre véhicule ainsi que la garantie privation de jouissance qui vous accompagne si vous ne pouvez plus utiliser votre camping-car.

Les garanties des formules Macif

Le véhicule garanti est le camping-car et accessoirement sa remorque. A condition que cette dernière ne dépasse pas 750 kg.

La gamme Economique comprend la responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers par le véhicule y compris à l’égard des passagers transportés. L’assistance générale : constat amiable, informations juridique en ligne et protection des droits de l’assuré. Et enfin l’assistance panne 0 km, une assistance au véhicule et aux personnes transportées sans franchise kilométrique en cas de panne ou d’accident.

assurance camping-car Macif
assurance camping-car Macif

La formule d’assurance Elargie ajoute des garanties en cas d’incendie, d’explosion, d’attentats et d’actes de terrorisme. Mais aussi une aide financière pour le bris de glace. Le remboursement de la taxe douanière et éventuellement votre vol de retour et les frais de remorquage du camping-car. Idem vous êtes couvert en cas de catastrophes naturelles, d’évènement climatique ou de tempête / grêle.

Pour une plus grande sérénité, la gamme Protectrice est l’assurance camping-car Macif la plus couvrante. Les plafonds d’indemnisation des garanties précédemment citées sont plus élevés. En addition, les dommages au véhicule sont assurés. Tout comme le contenu privé à l’intérieur du camping-car.

Combien coûte une assurance camping-car ?

Le tarif de l’assurance Macif annuel varie de 195 euros à 625 euros. Cela dépend de plusieurs facteurs. A savoir le prix d’achat du véhicule, son ancienneté, son stationnement et son utilisation. Mais aussi les options de garanties souscrites et le profil du conducteur.

Pour avoir une idée plus précise sur le prix de l’assurance camping-car Macif nous vous encourageons à faire un devis en ligne. Vous remplirez alors une série de question. Ces informations permettront d’établir une estimation du coût de l’assurance. Pour finaliser votre souscription d’assurance, vous devrez signer électroniquement ou directement en agence le contrat.

Que faire en cas de sinistre ?

  1. Déclarer le sinistre à l’assureur

    A partir du moment où l’assuré en a connaissance et au plus tard dans les 5 jours ouvrés, dans les 2 jours ouvrés pour un vol, dans les 10 jours suivant la publication d’un arrêté catastrophe naturelle

  2. Décrire le contexte du sinistre

    Indiquer les date, heure et lieu précis du sinistre, les causes et circonstances ainsi que ses conséquences et les coordonnées des personnes lésées, des témoins et du ou des responsables éventuels

  3. Transmettre les coordonnées des éventuels assureurs couvrant le même risque

  4. En cas de vol, tentative de vol ou d’acte de vandalisme :

    Déposer plainte auprès des autorités compétentes et fournir l’original de ce dépôt de plainte

A noter : Ces offres ne s’adressent pas aux camping-cars avec un PTAC > 3,5 tonnes. Reportez-vous dans le cas à la page Assurance camping-car poids lourd. Autre alternative, vous pouvez aussi demander un devis auprès d’une autre mutulle. L’assurance camping-car Maif ou l’assurance camping-car GMF.

Laisser un commentaire