Assurance camping-car Maif

Vous achetez un camping-car et vous souhaitez rapidement l’assurer. Vous projetez de partir quelques jours en louant une caravane ou un camping-car. L’assurance camping-car Maif propose une large gamme de garanties et d’assistance. Du sur-mesure que vous fassiez 100 kms ou 10 000 kms par an. L’assurance peut aussi être souscrite sur une durée limitée.

La Maif c’est la Mutuelle assurance des instituteurs de France. Une société d’assurance mutuelle française créée en 1934. Elle est régie par le code des assurances. Et propose des services aux enseignants et aux salariés de l’économie sociale et solidaire et des collectivités territoriales. Mais pas seulement. En tant que particulier vous pouvez souscrire une assurance tous risques Maif si vous le souhaitez.

Il est temps de découvrir les solutions proposées par l’assureur.

Le minimum : Assurance responsabilité civile Maif

L’assurance responsabilité civile offre une couverture limitée. Cependant c’est la seule assurance obligatoire pour conduire un camping-car. Toutefois, au moindre accident, les frais totaux de réparation seront à votre charge. Pas de franchise, on parle bien ici de l’ensemble du coût des travaux.

Il serait dommage de se gâcher les vacances à cause du premier inconvenu. Les chiffres montrent que les petits accidents sont les plus nombreux sur ce type de véhicule. Tout simplement à cause du gabarit du camping-car. Les manœuvres ne sont pas habituelles. Le tarif des réparations montent vite lorsque s’agit de réparer votre moyen de transport. Alors pour une protection optimal, étudier l’assurance tous risques. C’est le même principe que pour les voitures.

Le must : Assurance camping-car Maif tous risques

Une offre d’assurance et d’assistance déclinée en une formule basique et une formule renforcée. Suivant le niveaux de garantie et les modalités d’indemnisation.

Un exemple : le cas d’un sinistre majeur. Défini comme par un véhicule irréparable suite à accident ou vol. Vous ne serez mieux indemnisé que si votre contrat comporte une garantie valeur à neuf ou une garantie valeur d’achat. A défaut, l’indemnisation sera dérisoire. Vérifier bien les clauses inscrites dans la police d’assurance du contrat. Idem pour les fourgons équipés.

assurance camping-car Maif
Assurance camping-car Maif tous risques

Les deux formules d’assurance camping-car Maif tous risques de l’assureur comprennent:

  • Responsabilité civile sans franchise et la protection juridique;
  • Indemnisation des dommages corporels du conducteur assuré ;
  • Dommages occasionnées sur le véhicule et ses accessoires avec franchise;
  • Catastrophes naturelles à hauteur de la franchise réglementaire ;
  • Assistances enrichies de la garantie « Panne 0 Km ». Assistance aux personnes (rapatriement possible et aide au rééquipement d’urgence en cas de vol de vos papiers par exemple) et assistance au véhicule, qui vous assure le remorquage du camping-car.

La formule standard propose logiquement des franchises plus élevées. 1500 euros en cas de vol, 300 euros en cas de bris de glace et 2500 euros en cas de dommages sur les parties hautes du camping-car.

La formule renforcée offre en complément une protection sur les objets personnels et le contenu du véhicule.

Conditions pour souscrire un contrat de protection Maif

Le véhicule concerné doit avoir une valeur neuve qui ne dépasse pas 100 000 euros. Un contrôle technique en règle selon les différentes réglementations des pays visités. Enfin, son PTAC doit être inférieur à 3,5 tonnes. A défaut, il faudra vous réorienté vers l’assurance camping-car poids lourd.

Le camping-cariste doit avoir plus de 22 ans et être titulaire du permis B depuis plus de trois ans. Il doit prouver qu’il est assuré à titre personnel sur un autre véhicule depuis plus de trois ans et qu’il n’a pas occasionné de sinistre avec circonstances aggravantes sur cette durée.

D’autres garanties sont disponibles pour le même besoin :

1 réflexion au sujet de « Assurance camping-car Maif »

  1. Une solution d’assurance Maif qui me semble flexible. J’ai pu lancer ma demande de devis pour une assurance camping-car. Avec mon mail, je pense que je vais recevoir la réponse dans les 24H.

    Répondre

Laisser un commentaire